mercredi 13 novembre 2013

Ma salsa mexicaine !

Coucou les filles


Ce matin cuisine !!! 
Fan de cuisine mexicaine je met très souvent les pieds dans un restaurant très connue nommé " El Rancho" et ce que je préfère chez El Rancho, c'est cette salsa qu'ils servent en apéritif accompagné de tortilla... Miam Miam !!!!

Bref en bonne cuisinière que je suis, je me suis donc mise en quête d'une recette de salsa aussi appelé Pico de Gallo 


Peut appétissant au premier abord cette sauce et juste super fraiche, juste relever comme il faut et totalement addictive

Suivez la recette !

INGREDIENTS:

- 1 tomate
- 1/2 concombre
- 1/2 gros oignons blanc ( ou un entier si c'est un petit oignon)
- 1 citron jaune
- 1 gousse d'ail
- 1 piment rouge ( si comme moi vous utiliser des piment antillais surtout n'en mettez qu'un minuscule morceau dans la sauce )
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère a soupe de ketchup
- Sel et poivre !

Maintenant que vous avez tout au boulot

1. On détaille la tomate en petit tout petit dés après l'avoir épépiné ( je vous conseille de prendre une tomate assez mur du genre qu'on peut peler sans la mettre dans l'eau bouillante)
2. Epluchez le concombre et détaillé le en minuscule dés lui aussi ( tout le monde a la même enseigne)
3. Pelez et haché l'oignon 
4. Pressez le citron ( n'ayez pas peur de mettre tout ce jus franchement le gout disparait)
5. Hachez très finement l'ail et le piment
6. On mélange le tout dans un saladier et on ajoute l'huile d'olive et le ketchup ( petit ajout de ma part le ketchup il épaissit la sauce et la rend plus douce)
7. Dégustez cette "sauce-salade" avec des tortillas chips ou dans des burritos ou fajitas


Voila les filles personnellement je me suis régalée!!!


Bon appétit et a tout bientôt! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire