samedi 4 avril 2015

Produits terminés #1


Hey !!!


Les concours et autres réjouissances étant enfin terminés pour ma part, j'ai enfin le temps de me consacrer de nouveaux à vous ! ( l'article promis sur les alternatives à la viande et autres steack de soja arrive très bientôt, le temps que je me rende en belgique vous faire quelques photos)

En attendant je vous propose un petit article sur certains des produits que j'ai terminés depuis cet été. 

ACADEMIE SCIENTIFIQUE DE BEAUTE - Lait réparateur après soleil. 

Bon vous allez très vite comprendre que la majeur partie des produits terminés du moment, sont des laits pour le corps, la faute à Birchbox et Glossybox qui m'en envoie un tous les mois (sans mentir). Celui la était bien, mais sans plus, il a bien nourris ma peau, mais n'avait pas une odeur particulièrement plaisante, ni une utilité folle pour moi qui ne m'expose jamais au soleil. De plus dans mes souvenirs sont prix est assez élevé donc je ne rachète pas !

HUYGENS - le lait corps verveine d'huygens.

Bon moi la verveine c'est pas vraiment mon truc du tout du tout, du coup je n'ai pas apprécié, en plus c'est le genre de lait pour le corps qui en plus de sentir sur toi, sens dans toute la pièce, voila comment notre petit séjour à la mer dans un appart une pièce c'est transformé en ode a la verveine. Vous l'aurez compris sans doute je ne rachète pas, pour l'odeur parce qu'il fait son boulot sinon hein...


WHISH - body butter

Pour être honnête je me souviens plus trop de la particularité de ce beurre corporel, je pense qu'il s'agit d'une marque américaine, ou un truc dans le même genre, qui est spécialisé dans les produits dépilatoires. J'ai donc utilisé ce petit beurre après le rasage, parce que vous êtes bien mignon avec vos bandes de cires mais ça fait mal. Bref je me souviens d'une odeur d'amande très forte, et d'une crème qui pénètre vraiment mal et laisse un résidu gras et blanc sur la peau. Super génial. Je le laisse aux américaines moi j'en veux pas!


THE BODY SHOP - Beurre corporel - Pamplemousse

Il me semble que j'avais eu ce beurre en cadeau pour les 100000 fans de la page Facebook Thebodyshop. Il est très bien comme tous les beurres corporels de la marque, mais l'odeur est très vide lassante, du genre super fraiche qui pourrait faire penser à un désodorisant pour WC. Du coup je rachèterai pas cette odeur, mais une autre c'est certains... D'ailleurs j'ai déjà bien craqué!

THE BODY SHOP - Beurre corporel - Papaye

L'odeur de celui la par contre c'est une tuerie, j'en mangerai et j'aime pas la papaye c'est pour dire ! C'est frais, fruité et sucré, sans être trop quelque chose et pas assez de l'autre (le principal c'est que la voix dans ma tête se comprenne). Contrairement à celui au pamplemousse celui là à plus une texture beurre genre plaquette que t'a mise au frigo, qu'une texture crème épaisse. Du coup j'ai l'impression qu'il met plus de temps à descendre (et oui je sais que c'est le format 200ml et l'autre un format 50ml) Je rachète à l'occasion mais je teste d'autre odeurs pour le moment !

Bon on en a terminé avec les lait pour le corps et autre hydratant effet peau douce de bébé. J'enchaine avec les gels douches!

DOP - douche crème douceur d'enfance - Au parfum de la pomme d'amour
DOP - douche crème douceur d'enfance - Au parfum du véritable pain d'épice
DOP - douche crème douceur d'enfance - Au parfum de la guimauve

Un peu de pub pour les gel douche dop en passant, quand certaines fondent pour les gels douches cottage, moi ce sont les dop de la gamme douceur d'enfance mes préférés! Je trouve que quasiment toute la gamme est une réussite, alors ok c'est sucré, chimique, genre tout sauf naturel, mais c'est ça qui est bon ! La guimauve, c'est une odeur très douce, qui lasse un peu plus vite que les autres peu être, et je trouve que c'est celle qui reste le moins longtemps sur la peau. Pour le pain d'épice, va chez ta grand mère, ou au super marché, si ta grand mère n'achète pas de pain d'épice d'ailleurs, et renifle un paquet c'est exactement la même odeur ! Et la pomme d'amour c'est juste une odeur de sucre à l'état pure point ! Bien sur aucun de ces parfums n'est mon favoris de la gamme mais je vous laisse la surprise pour un prochain article, si on ce dit tout maintenant qu'allons nous nous racontez par la suite? Oh et je rachète!

LE COMPTOIR DU BAIN - savon traditionnel de Marseille - Coquelicot

Alors la c'est le produit qui me laisse vraiment ultra perplexe. Je l'ai ouvert j'ai passé mon nez au dessus du flacon et la BAM une odeur de fleur, du genre de quand tu rentre chez un fleuriste, c'était frais printanier, bref un régal, je l'avais même pas encore utilisé que j'allais déjà l'acheter en full size sur l'eshop birchbox. Mais c'était avant le drame mesdames et messieurs, l'utilisation sous la douche, qui a juste transformer l'odeur de fleurs fraiches en odeur de fleurs pourris du genre du bouquet que tu aurait oublié de sortir de ta chambre avant de partir en vacances. Bref je ne vais pas racheter et c'est bien dommage !

Allez on passe a la suite des produits (y'avais pas tant de gel douche que ça finalement !)

AUSSIE - 3 minute miracle - Reconstructor

Non le flacon n'a pas viré jaune après avoir passé des mois dans mon sac produits terminés, il faisait juste super beau ce jour là ( eh oui c'est possible le beau temps dans le nord, parfois!). Alors ce produit il laisse tout le monde un peu perplexe, d'après ce que j'ai pu voir, ou on l'adore, ou on le déteste, moi ça dépend des jours. L'odeur de chewing gum c'est pas ce qui me plait le plus, mais c'est toujours mieux que la verveine, après c'est bourré de silicone et autres dérivés en tout genre du paraben, mais ça j'avoue que je m'en fou un peu, tant que j'en perd pas mes cheveux ! Moi je trouve qu'utilisé une fois de temps en temps juste sur les longueurs il rend les cheveux tout doux et répare bien les pointes, pas toutes, mais certaines. Du coup je rachète je pense

BOURJOIS - happy light - base serum matité

Ce produit, sérieusement il date de l'été 2014, c'est dire comme j'ai été occupée ces derniers mois. Bref j'avais ma crise, plus de fond de teint = moins de boutons ( ce qui n'était pas franchement faux, mais pas franchement vrais non plus) mais j'était pas non plus folle au point de sortir dans la rue, mes pustules exposé aux jugements de tous ( ben oui quand quelque chose nous complexe on à l'impression que le monde entier ne vois que ça, que tout le monde focalise sur votre bouton, ou votre nez (j'aime pas mon nez non plus) on a l'impression d'être le centre du monde alors que si vous disparaissiez et qu'on lancer un avis de recherche sur vous, tous les gens que vous auriez croisé dans la journée serait infoutu de vous reconnaitre, soyez vous même aimez vous peace! ) 
Humhum... Bref j'adore cette base elle n'est pas du tout siliconé et je n'ai pas brillé de tout l'été malgré la chaleur je recommande pour les peaux grasses ! Et je rachète avec l'arrivée de l'été.

CADUM - deodoux peau sensible - déodorant sans sels d'aluminium.

Et là, sous vos yeux, le plus gros flop de l'histoire de l'humanité, selon moi ce déodo à été commercialisé sans passé les tests sur cobaye humain. Bien pour l'histoire, j'avais décidé un beau matin ou j'avais du me cogner la tête quelque part, de consommer mieux et d'acheter un déodo plus naturel (idée géniale léa) bref, j'achète mon petit cadum, je découvre amusez le packaging façon tube de colle UHU j'en applique consciencieusement sous mes bras, juste pour vous dire que j'ai bien tout fais comme il fallait. Et la deux heures plus tard c'est le drame, je pu, du genre une odeur de transpiration bien atroce comme j'en ai jamais eu, j'ai pas tendance à suer énormément, ni à sentir la transpi, mais là c'était une infection. Bon un peu naïve j'ai retenté plusieurs fois de suite l'expérience, mais rien à faire, ce déo vous fait sentir mauvais, j'ai lu d'autre avis et c'était quasi toujours la même chose ! je suis revenu au déo dove original. Passez votre chemin, ne tentez pas! 


Voila c'est tout pour les produits terminés du moment ! n'hésitez pas à partager votre avis sur ces produits si vous les avez déjà testé! je mord pas ! 

A tout bientôt ! 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire